Expédition sous 24h Offerte ! 📦

Top 5 des cadeaux pour un mariage



Le mariage est compté parmi les évènements les plus heureux de la vie d’un couple. Il remplit de joie le cœur des mariés ainsi que celui de leur proche. Amis, collègues, parents sont contents pour les mariés. L’une des plus belles façons de matérialiser cette joie vis-à-vis des nouveaux époux est de leur offrir un cadeau de mariage.

Vous êtes heureux de voir l’un de vos proches se marier ? Vous voulez le rendre encore plus joyeux en lui offrant un cadeau exceptionnel. Notre article vous donne la liste des 5 meilleurs cadeaux de mariage à offrir.

Un présent en rapport avec la lune de miel

C’est le cadeau idéal pour surprendre de nouveaux mariés. Surtout, si ces derniers sont amoureux des découvertes et aventures.

Nombreux parents offrent la lune de miel à leurs enfants. Toutefois, en tant que témoin ou meilleur(e) ami(e) du couple, vous pourriez aussi faire pareil. Et si vous n’avez pas suffisamment de moyens pour y parvenir, associez-vous à d’autres amis pour surprendre les tourtereaux ! soyez-en sûr, ils en seront plus qu’enchantés.

Aussi, nombreux articles sur le sujet « voyage » pourraient vous tenter. Vous pourriez ainsi choisir entre :

  • Un ensemble de sacs de voyage ;

  • Un appareil photo pour immortaliser les moments forts de leur voyage de noces ;

Des couverts en argent

Un présent hors du commun, le couvert en argent émerveillera les nouveaux époux. En dehors d’être luxueux, les couverts en argent constituent un cadeau très sympathique. Qu’ils soient à poisson, à entremets, à desserts, ou à servir, les tourtereaux pourront s’en servir pour former un service de table super élégant.

Pour l’anecdote, ce geste provient d’une ancienne coutume datant du XIXe siècle. Il fallait en effet, en cette période, offrir des ménagères de couverts en argent massif aux nouveaux mariés. Ces ménagères (ensembles de couverts possédant un style et des motifs décoratifs communs) pouvaient même être en or.

Un Coffret cadeau

Les coffrets cadeaux constituent le moyen de faire plaisir à votre ami qui se marie sans trop vous ruiner. En effet, ils sont à la portée de toutes les bourses. Aussi, c’est le cadeau parfait pour un(e) meilleur(e) ami ou un témoin. Plusieurs services peuvent être inclus dans le coffret cadeau. Vous choisirez ces derniers en tenant compte des loisirs et préférences des époux. Ainsi, vous pourriez leur offrir :

  • Un coffret week-end romantique au bord de la mer ;

  • Pour les gourmands, un coffret dîner aux chandelles dans un restaurant étoilé ;

  • Un coffret Spa et de massage bien-être ;

Un cadeau pour la maison

Pour de jeunes mariés, ce genre de cadeau leur sera d’une grande utilité. Car ces derniers devront s’installer ensemble. Vous participerez ainsi au plus grand changement de leur vie. Toute une variété de produits vous attend à cet effet. Il y a :

  • Les produits électroménagers (un téléviseur LD, un lecteur DVD, une machine à café, un mixeur, un lave-linge, etc.) ;

  • Les objets de décoration (une peinture murale, une montre murale, une toile, etc.) ;

  • Un linge de lit ;

Une caisse de vin ou de champagne

Un heureux évènement ne manquera point dans la maison des nouveaux mariés. Il s’agira peut-être de la venue au monde d’un enfant, une promotion au travail, un baptême… qu’ils devront fêter !

Toutefois, si vous optez pour une caisse de champagne, choisissez des bouteilles millésimées. Ces dernières peuvent être conservées pendant une dizaine d’années.

Par ailleurs, si vous êtes tenté d’acheter une caisse de vin, préconisez des bouteilles d’une année symbolique. Cela pourrait être la date de leur rencontre, des fiançailles ou du mariage.