Comment choisir un cadeau d’entreprise ?

Motiver son personnel, fidéliser sa clientèle et faire la promotion de son entreprise sont les trois fonctions que revêtent les cadeaux d’entreprises. Leurs caractères appropriés et le fait qu’ils soient assortis à des circonstances précises ne sont rien d’autre qu’un art dont les fins connaisseurs détiennent le secret. Allez donc à leur école pour booster votre chiffre d’affaires via cette opération marketing.
Quelle est l’utilité des cadeaux d’entreprise ?
Offrir un cadeau à un être cher ou même à un inconnu témoigne de la considération et de l’attention que l’on porte à ce dernier. Le cadeau a aussi pour fonction de rappeler un évènement heureux ou dans certains cas pour régler des malentendus fâcheux. Tous ces cas de figure sont présents dans la vie d’une startup ou même d’une multinationale. En effet, une entreprise peut offrir des cadeaux à des partenaires d’affaires privilégiées, à sa clientèle ou à de potentiels clients lors d’activités de prospection. L’entreprise pourra aussi offrir des présents comme ceux disponibles chez Pubandgifts afin de les offrir à ses employés pour les encourager au travail bien fait. Il est important de considérer avec haute estime cet aspect, car un employé qui se sent considéré et heureux au travail est d’autant plus productif. Par ailleurs, le raffinement et l’élégance doivent être mis à contribution, quelle que soit la cible. En cette ère où les services se diversifient et sont de plus en plus compétitifs, fidéliser sa clientèle devient un très gros défi. Voilà ce qui justifie le fait que la majeure partie des cadeaux d’entreprise vont surtout aux clients. Mais pourquoi tout ceci ? À vrai dire, en distribuant des goodies à votre effigie à vos prospects, clients et collaborateurs, vous vous assurez une audience plus large. Ils se souviendront de vous inconsciemment et cela peut guider à des positionnements qui vous seront avantageux. L’ultime question qui persiste donc est celle de la nature du cadeau à offrir.
Quelques valeurs sûres dans les cadeaux d’entreprise
Le choix du cadeau peut aussi poser un casse-tête. Pour éviter tous problèmes afférents, choisissez des présents qui ont l’habitude d’être offerts sous de pareilles circonstances. Par exemple, vous pourrez choisir d’offrir des chocolats à Pâques ou une bouteille de vin le jour de l’an. Cependant, pour vous démarquer des concurrents, proposez des cadeaux personnalisés, si possible accompagnés d’un petit mot ou encore une signature. Vous pouvez choisir des objets comme des stylos, agendas, porte-clés qui transporteront alors le nom de votre entreprise dans des endroits presque insolites. Si vous pensez aux familles de votre cible, vous avez le choix entre des cadeaux tels que des tirelires pour enfants, différents goodies enfants, ou bien même des boites de crayons de couleur personnalisés. Les articles high-tech vont aussi trouver leur côte chez les technophiles. On peut citer à cet égard des tapis de souris, des souris optiques, des clés USB ou encore des lecteurs MP3. Vous prendrez le soin d’orner ces derniers du nom ou du logo de votre entreprise.
Les cadeaux peuvent être aussi payés en espèces, surtout dans le cas de ceux adressés à l’employé. Mais selon le cas vous pouvez bénéficier de quelques allégements fiscaux pour vos cadeaux d’entreprise.
Astuces fiscales liées au cadeau d’entreprise
Selon le type de cadeau offert, vous pouvez bénéficier de la défiscalisation des cadeaux. En effet, pour des cadeaux d’une valeur de moins de 65 euros TTC, vous pouvez vous faire rembourser la TVA. La gratification des salariés est soumise au régime du droit commun et traité fiscalement comme un salaire.