TOP 4 Des Meilleurs Astuces Pour Économiser Avec Une Tirelire

TOP 4 Des Meilleurs Astuces Pour Économiser Avec Une Tirelire

de lecture - mots

Pour profiter d'une certaine tranquillité d'esprit, il est nécessaire de faire des économies d'argent pour faire face à des événements imprévus. S'il est vrai que l'épargne n'est pas toujours facile, dans de nombreux cas, nous pouvons le rendre simple et avantageux. Pour ce faire, nous allons aujourd'hui passer en revue les meilleures méthodes pour mettre de l'argent de côté en utilisant une tirelire.

 

Économisez avec une tirelire cochon🐖

Qui n'a pas eu de tirelire cochon quand il était enfant ? Cet animal symbolise la prospérité et les réserves pour l'avenir. Les familles européennes ayant moins de ressources gardaient toujours un cochon, afin de pouvoir le vendre ou le sacrifier si nécessaire. Les premières tirelires avaient donc la forme d'un cochon.

 

 

Comment économiser avec la méthode traditionnelle de la tirelire à l'âge adulte ?🧔

Il existe différentes façons de remplir votre tirelire cochon avec des gestes simples :👌

Videz les pièces que vous laissez traîner dans vos poches à la fin de chaque journée.

Évitez ce café/thé quotidien que vous avez l'habitude de boire et dont vous n'avez vraiment pas besoin. Avec les 1,20 € par jour, vous pouvez réaliser des économies  avec votre tirelire allant jusqu'à 432 euros par an.

Mettez de côté toutes les pièces de 2 euros que vous obtenez ou tous les billets de 5 euros. Faire semblant d'économiser avec des pièces de 1, 2, 5, 10 ou 20 centimes est absurde. Il s'agit de diviser un montant qui n'implique pas de sacrifices, mais qui est suffisamment important pour économiser de l'argent. Bref, il est donc nécessaire de dépenser le moins possible dans des petits achats dont vous pouvez vous passer pour ainsi gagner de l'argent un maximum.

Dès que vous percevez le salaire, allouez un petit pourcentage de celui-ci tous les mois à la tirelire et ne comptez pas dessus. A force vous pourrez faire de belles économies.

 

Économisez avec le défi de 52 semaines📅

Cette méthode est devenue à la mode aux États-Unis et s'est rapidement répandue dans d'autres pays pour aider à faire des économies. Il consiste à faire économiser chaque semaine le nombre d'euros équivalent du nombre de chaque semaine de l'année. Donc, la première semaine de l'année, vous allez mettre de côté un euro, la seconde, deux, etc. Cela signifierait qu'au milieu de l'année, juste en semaine 26, vous auriez fais des économies de 351 euros, et en semaine 52, rien de moins que 1378 euros !

Le mieux à faire pour augmenter votre budget est  d’épargner dans un compte que vous n'utilisez pas pour vos dépenses récurrentes par exemple les courses et d'imprimer un tableau, que vous voyez tous les jours, afin de ne pas oublier de retirer cette partie quotidiennement.

Pour certains, il est plus facile de faire la méthode inverse, afin que les plus grands sacrifices soient réalisés au début, lorsque vous n'avez plus de motivation.

Économisez avec Kakebo 🗒

D'origine japonaise, c'est un livre de compte dans lequel vous devez y inscrire toutes vos dépenses quotidiennes pour ainsi savoir lesquelles de celle-ci impacte le plus votre budget : nourriture, shopping, loisirs et temps libre, produits de nettoyage, formation, consommation d'eau etc. Lorsque cela sera fait, vous pourrez agir pour réduire ou éliminer les dépenses inutiles et commencer à faire d'importantes économies.

Utilisez la méthode d'Harv Eker 👛

Nous avons découvert de nouvelles astuces pour vous faire gagner encore plus d'argent proposé par Harv Eker dans son livre « Les secrets de l'esprit millionnaire ». Celle-ci est très simple et présente une grande différence car elle donne beaucoup d'importance au développement personnel ou professionnel, proposant ainsi 10% pour poursuivre des formations.

Une fois votre salaire mensuel reçu, vous devez le diviser en 6 pourcentages :

- 55% pour les besoins de tous les jours : Ce pourcentage contribue aux dépenses telles que le nettoyage, la santé, la nourriture, les habits, le transport, etc.

- 10% d'économies : Il est nécessaire que les méthodes que vous choisissez vous permettront d'économiser un montant confortable, avec tous les événements imprévus possibles. Le montant économisé serait alors de 10%.

- 10% pour le développement personnel ou professionnel : Comme dit précédemment, une grande différence de cette méthode est l'importance qu'elle accorde à la formation. Ce n'est peut-être que pour cette raison qu'il est déjà l'un des plus complets selon nous.

- 10% pour les investissements à long terme : Ce pourcentage peut être utilisé par la suite pour par exemple vous payez une voiture ou faire une autre grande dépense de ce genre.

- 10% pour les loisirs : Ce pourcentage est sûrement celui qui est le plus court, vous devez donc bien choisir sur quoi dépenser votre argent. Ici, nous inclurions tout ce qui concerne le plaisir et les loisirs : restaurants, concerts, activités, partir en voyage (tout du monde)...

- 5 % pour les dons : En plus de promouvoir l'éducation, cette méthode encourage la solidarité. Harv Eker recommande d'allouer 5% aux œuvres de bienfaisance.

Quels sont les avantages de ces méthodes d'économie ?🤑

Une plus grande implication : Le fait de réserver un petit montant chaque jour nous rend plus impliqués et motivés dans notre méthode et peut voir l'évolution de nos économies jour après jour pour ainsi les mettre sur un compte épargne, compte bancaire, compte courant...

Simple à suivre : Bien que l'économie soit toujours un effort, la rendre une habitude facilite son entretien dans le temps.

 

Consultez également notre article Top 6 Des Astuces Pour Économiser Quand On Est Etudiant vous pourrez y retrouver des astuces tels que :

La meilleur façon de  bien gérer votre budget quotidien est d'être économe chez soit notamment avec ses appareils électroménagers qui impactent votre consommation d'énergie, baissez votre thermostat d'un cran pour la températures des radiateurs , vérifiez l’étanchéité de vos robinets pour économiser l'eau et il est préférable d'utiliser la petite chasse d'eau pour payer moins cher votre eau, installez dans votre maison des ampoules basse consommation LED pour réduire vos KWH pour faire baisser votre facture d’électricité.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.