Expédition sous 24h Offerte ! 📦
Quel cadeau pour un heureux évènement ?

Quel cadeau pour un heureux évènement ?

de lecture - mots

Un de vos proches a eu un bébé et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Le temps presse et vous avez hâte de visiter ce petit bout qui vient d’apparaitre ? Vous hésitez entre plusieurs choix de cadeau sans pouvoir enfin décider ? Ne vous inquiétez pas, nous avons des propositions à vous montrer. Ce sont des cadeaux adaptés à vos attentes. Pour vous aider dans vos choix, lisez :

• à quel moment doit-on faire un cadeau de naissance ?

• Quel cadeau offrir pour la naissance d’une fille ?

• Quel cadeau offrir pour la naissance d’un garçon ?

• que peut-on offrir à pour la naissance d’un deuxième enfant ?

À quel moment doit-on faire un cadeau de naissance ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un cadeau ne peut être offert qu’après la naissance du bébé et non avant son apparition. Cela ne se fait pas et pour certains, peut porter un malheur. Il faut par conséquent choisir le bon moment pour ne pas déranger la nouvelle petite famille. Pour cela, vous devez choisir entre ces moments-là :

fille qui se questionne

Le matin après le petit déjeuner

C’est un beau matin pour des activités, mais c’est aussi le moment idéal pour effectuer votre visite. Le matin d’après le petit déjeuner, la famille finit de faire ses toilettes, a fini de ranger les désordres de la soirée et s’est déjà réveillé de leur repos.

Cette situation va alléger le nouveau papa et la nouvelle maman et les éloignent de la complexité de se sentir malpropre ou de se voir jugé comme famille désordonnée. Également, le matin, ils reprennent des forces et ont pu prendre un café.
Il est certain que la petite famille vous accueillera avec un grand sourire au cœur.

L’après-midi après le repas de midi

Pour les activités, il est courant de les finir le matin. L’après-midi est par conséquent idéal pour laisser son activité pour des visites. Visiteurs ou visités, le corps reprend des forces après le repas du midi. Et contrairement au petit matin, il n’y a pas d’empressement pour commencer la journée ou débuter un travail.
C’est un moment où l’on se prépare pour achever les affaires de la journée. Ce qui fait de ce moment, un moment propice, libre et idéal pour visiter les jeunes parents et y apporter leur cadeau.

Quel cadeau offrir pour la naissance d’une fille ?

 Un beau jour, une annonce a été déclarée. Un carnet rose a vu le jour. Il s’agit de la naissance d’une petite fille. Vous devez aller visiter les heureux parents, mais quel cadeau offrir pour cet heureux évènement ?

 

Des vêtements en rose

Avoir un bébé est certes un bonheur, mais il faut aussi s’attendre à des dépenses. Pour alléger les dépenses des heureux parents sur les habits d’une petite fille nouvellement née, un ensemble en rose ou une petite robe assortie à des bonnets, des gants ou des chaussures est satisfaisant.
En effet, en voyant ce cadeau qui leur est utile, les parents de la petite fille vont être contents.

Une tirelire pour filles

Un des cadeaux pouvant être offert à des jeunes parents d’une petite fille est la tirelire. Chez la Tirelire française, vous aurez toutes les formes et couleurs dont vous souhaitez avoir. Que ce soit pour une tirelire en forme de licorne, en forme de princesse, en forme d’animaux domestiques ou en simple symbole de la naissance.
En plus, ces tirelires servent d’appui aux décorations de la chambre de la petite. Elle embellira l’intérieur de la maison en plus de pouvoir faire des économies pour un achat futur dédié à leur fille.

tirelire fille

Un sac pour bébé ou sac à langer

Un des soucis de toutes les mamans avec une nouvelle née est celui de devoir porter les accessoires (habits, biberons, couche, mouchoir, lingette, carnet de santé, etc.) dans un même sac. Pourtant, ce sont tous des accessoires prioritaires.
Ainsi, pour alléger la nouvelle maman, un sac pour bébé est idéal. Optez juste pour un sac de marque afin de parfaire le cadeau.

Des accessoires pour bébé

Un cadeau est censé émerveiller les heureux parents. Peu importe le prix dont il est valorisé, si ce dernier leur est d’une grande utilité, il sera toujours un meilleur cadeau. Alors, pourquoi ne pas offrir aux jeunes parents qui viennent d’enfanter un accessoire pour leur besoin quotidien.
Vous pouvez par exemple offrir un berceau, une couverture pour le bébé, un biberon, un transat pour bercer le bébé ou une poussette pour ces promenades externes.

Quel cadeau offrir pour la naissance d’un garçon

La naissance d’un petit gras est symbolisée par un carnet bleu. Il faudra donc se figer sur la couleur bleue pour tout ce qui appartient au petit gars.

Des vêtements de couleur bleue

Si vous ne trouvez pas quel cadeau offrir pour les parents du petit gars, achetez des vêtements de couleur bleue. Il peut s’agir d’un ensemble de pantalons et haut assortie, ajouté des gants, des bonnets, des mufles, etc.
Vous pouvez aussi offrir des chaussures en tissus adaptées à des nouveaux nés.

Des habits personnalisables

Vous pouvez également leur préparer un body ou grenouillère personnalisable. Mettez juste le nom de bébé ou des mots qui symbolisent sa venue au monde ou des mots ou pour féliciter la maman et le papa.

Une tirelire pour garçon

La tirelire sert à économiser, mais aussi de décorer la chambre d’enfant. Chez Tirelire française, vous aurez une multitude de choix à mettre à disposition sous les yeux.
Vous pouvez y trouver des tirelires en forme d’animal, des tirelires en forme de coffre-fort pour marquer une belle aventure qui commence, des tirelires en forme de voiture, des tirelires ayant des personnages cartoons ou pourquoi pas ne pas opter tout de suite pour un coffret naissance.

tirelire garçon

Des jouets pour bébé

Vous pouvez également apporter un cadeau pour amuser le bébé ou décorer sa petite chambre. Cela ravira les parents, car vous contribuez aux bonheurs de son fils. Puisque c’est un garçon, optez pour des trucs de la gente masculine comme une petite voiture, un ours en peluche ou des robots parlants.

Que peut-on offrir pour la naissance d’un deuxième enfant ?

Chercher un cadeau pour la naissance d’un bébé pose quelques fois problème, un cadeau pour un deuxième enfant en est un autre. Comme c’est un deuxième enfant, il est certain que le premier a laissé des accessoires ou habits ou autres matériels de sa naissance pour son petit frère ou sa jeune sœur.
Alors pour vous faire gagner du temps à ne plus chercher ailleurs et à vous faciliter la tâche, nous vous proposons ces divers points :

Une photo shoot de naissance

Plongés dans leur bonheur, les parents oublient quelques fois les petites choses qui semblent être des cerises sur le gâteau. Offrez-leur une séance de shooting pour mettre en image leur beau bébé qui vient de naitre ou la petite famille qui vient de s’agrandir. Cette photo leur servira de beau souvenir un jour viendra. C’est un cadeau symbolique qui permet de capturer les moments magiques passés avec le petit bout qui vient de naitre.

Un mug personnalisé

Pour ne pas se fixer sur des vêtements ou autres choses déjà acquis, choisissez un mug en ayant leur photo ou des illustrations symboliques de naissance. L’avantage ? À chaque fois que les parents prennent leur café du matin ou de la fin d’après-midi, ils utiliseront le mug et penseront à vous.
C’est d’ailleurs un cadeau simple et facile à réaliser. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il faudra juste passer vos commandes et se faire livrer par la suite.

mug meilleur maman

Une boite de rangement

Avec un enfant de plus, les parents n’ont beaucoup à ranger. Que ce soit des albums, des jouets partout, des petites choses éparpillées au lit, des petites voitures, des petites poupées ou leur accessoire, la maison semble en permanence désordonné et mal rangé.
Pour aider la petite famille qui vient d’avoir un bébé à ranger leur petite chose, une boite de rangement fera l’affaire. Simple, facile et moins cher, il vous est facile de s’en procurer une.

Choisissez le cadeau qui vous convient De cet article, vous avez pu voir les différents cadeaux adaptés à tous types de situations. Offrir un cadeau à des nouveaux parents est, certes, une coutume de longue date, mais cela leur procure également du bonheur. Un cadeau pour un heureux évènement symbolise la naissance. C’est une raison de choisir parmi les cadeaux proposés, quel que soit le sexe du bébé. Connaitre tous ces détails sur le cadeau à offrir à un jeune marié fait de vous un expert dans le domaine. Vous n’aurez plus de souci à faire face à un évènement semblable à l’avenir. Afin de vous aider à choisir rapidement, la Tirelire française vous propose un coffret de naissance. Vous n’avez qu’à passer vos commandes pour pouvoir bénéficier d’une livraison gratuite jusque chez vous. Alors, n’hésitez plus, cliquez sur l’image pour en savoir plus.