Licorne blanche : Signification et Symbolique

Licorne blanche : Signification et Symbolique

de lecture - mots

Quand vous imaginez une licorne, à quelle couleur pensez-vous ? Au blanc, bien sûr !

La licorne blanche vierge est une source d'inspiration depuis des décennies. La créature féerique a motivé de nombreux artistes du Xve siècle, qui ont créé des milliers de tableaux , fresques, tapisseries au fil des ans à découvrir au musée de cluny qui est le musée national du moyen âge qui sont les spécialiste du monde médiéval, chevalier ect... Et aujourd'hui, elle est toujours la variante de la licorne préférée des fans, que ce soit pour un costume à paillettes d'Halloween ou comme emoji , bouée, t-shirt, chaussons, sabots, mug, tapisserie, peluche, pyjama, veilleuse,peluches, collier, chaussettes, blason et même en guirlande multicolores ou autres gadgets, elles sont partout. La licorne blanche est aussi, et de loin, notre préférée de tous les temps ! Elle a l'air si pure et sans défaut.

La signification d'une licorne blanche varie en fonction de l'endroit où vous les rencontrez. Si vous les rencontrez dans vos rêves, cela peut signifier que vous avez besoin de magie dans votre vie. Mais si vous avez l'impression d'être spirituellement connecté aux licornes, cela peut signifier que vous essayez de canaliser votre énergie féminine.

Alors, que représente la licorne blanche ?🦄

Ces créatures à l'aspect magique sont une combinaison parfaite d'énergie féminine et masculine. La couleur blanche relie cette créature à la lune qui a été un symbole de la féminité à travers les âges.Avec sa géante crinière mythique tel un lion  Mais, là encore, sa corne représente la force et la puissance, et l'énergie masculine. On pourrait considérer les licornes blanches comme le Yin et le Yang, étant parfaitement équilibrés.

La couleur blanche est synonyme d'intégrité et d'innocence. Le cheval blanc combine toutes les couleurs du spectre, créant ainsi un blanc parfait. C'est pourquoi vous pouvez encore voir toutes ces couleurs arc-en-ciel se refléter dans la corne de licorne. Leurs cornes sont comme des prismes qui captent les nuances du monde et les transforment ensuite en leur corps d'un blanc pur.

La licorne au pelage blanc est également très proche de la Lune. Elles sont partenaires, elles représentent un équilibre entre le corps et l'esprit, entre les émotions et la logique, entre la puissance et la douceur. Toutes deux apparaissent comme des symboles de la féminité depuis le moyen-âge.

La dame à la licorne apparaissant aux jeunes filles était un symbole de pureté,virginité et de beauté de l'âme et de la rencontre très recherchée par les dames. Parallèlement, la lune a toujours été un symbole pour les femmes et a été liée aux déesses de la fertilité dans la plupart des religions. Même en Angleterre, la reine Elizabeth I était fortement assimilée à la lune dans toutes les chansons que les bardes écrivaient à son sujet. Pour eux, la reine était la femme parfaite et ne pouvait être représentée que par la Lune, unicorne

La licorne blanche sert également de guide dans nos voyages spirituels, nous aidant à élargir notre imagination.

Selon certaines rumeurs, les licornes blanches peuvent aussi changer de forme. Alors qui sait, peut-être en avez-vous déjà rencontré une dans la vie réelle ? Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui semblait si pur et pourtant si gracieux ? Quelqu'un de fort, mais pas intimidant ?

La licorne blanche est un animal spirituel☯

Les animaux spirituels est un concept que les gens ont adapté des tribus amérindiennes. Il a pris la signification d'un animal avec lequel vous êtes en relation, comme les personnes fortes qui ont un lien avec les ours ou les  les personnes impulsives qui sont liées avec les Rhinocéros, les personnes insouciantes qui ont un lien avec les papillons ou les chats. Comme les Amérindiens croient que tout dans le monde est connecté, ils croient aussi en un lien entre les humains et les animaux, d'où la croyance en des guides d'animaux spirituels pour nous aider à naviguer plus facilement dans la vie.
Si vous ressentez un lien avec la licorne blanche, il se peut que ce soit votre animal spirituel. Elles nous apparaissent comme les messagers des anges. Le message qu'elles nous apportent est de nous souvenir de notre enfance. En général, lorsqu'elles apparaissent, c'est parce que nous avons perdu une partie de nous-mêmes. Oublié notre enfant intérieur.
Commencez à écrire, à peindre ou à faire tout ce qui réveille votre enfance ! Regardez votre passé et observez ce que vous aimiez quand vous étiez enfant. Participez-vous encore à ces activités ou ont-elles été enterrées dans votre esprit ? Cherchez les sentiments excitants qui habitent vos premiers souvenirs. La vie devrait être amusante et excitante ! Supprimez les douleurs ennuyeuses de la vie d'adulte et ouvrez votre porte aux arcs-en-ciel magiques dans vos jardins secret.

 

La licorne blanche : le sens dans les rêves😴


Cet animal mythique et légendaire n'apparaît en rêve qu'à ceux qui ont le cœur pur. Lorsqu'elles apparaissent dans vos rêves, vous ne devez pas avoir peur ! Ils viennent nous protéger et nous aider sur le chemin. Cet animal est l'un des guides les plus puissants qui puissent apparaître dans les rêves.
Si la Licorne court vers vous dans votre rêve, cela signifie que vous avez besoin d'un peu plus de magie dans votre vie. Il se peut que vous viviez une situation qui vous semble intimidante. Mais une fois que vous aurez appris à vous faire confiance, vous verrez que ce que vous vivez ne fera que vous rendre plus fort.
Si la licorne semble s'éloigner de vous, cela peut signifier que vous avez perdu quelque chose. Ça peut être un ami, une relation ou de votre innocence. Ce n'est pas une chose complètement mauvaise, il faut parfois en perdre pour en gagner.

 

Êtes-vous une licorne blanche ?🤔

Vous pouvez aussi être une licorne blanche ! Comment savoir ? Eh bien, si vous êtes né entre le 8 juillet et le 4 août, vous l'êtes selon l'astrologie celtique !

On dit que les personnes nées pendant cette période sont des guérisseurs et des nourriciers naturels. Ce sont des gens très attentionnés et ils ne perdent jamais leur grâce. Les personnes sous ce signe ont la chance d'être créatives et sont toujours capables d'apporter un peu de magie dans leur vie. Ils traversent la vie avec confiance et ne peuvent être apprivoisés que par les bonnes personnes. Seuls ceux qui ont le cœur pur apprendront à connaître de près les licornes blanches, car ils sont très sélectifs quant aux personnes avec lesquelles ils passent leur temps.

Si vous avez été séduis par l'histoire de la licorne blanche , adoptez en une voici notre sélection de tirelires en forme de Licorne 😀

 licorne


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.