🎁 BLACK FRIDAY -45% SUR TOUT LE SITE 🎁
Faire un voyage de rêve avec son propre économie

Faire un voyage de rêve avec son propre économie

de lecture - mots

Économiser de l’argent pour préparer un voyage de rêve

Vous voulez partir en voyage de rêve en famille, mais que votre finance ne vous le permette pas ? Ne vous inquiétez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner pour un voyage ou une vacance de rêve l'année prochaine.

Vous avez surement pensé à comment trouver un travail supplémentaire, comment gérer vos besoins quotidiens et combien de temps il faudra économiser pour avoir la somme indispensable pour le voyage. Cela pourrait être un vrai casse-tête.

Mais plus maintenant, grâce à cet article, on va vous donner des astuces pour mettre de l’argent de côté afin d’organiser un voyage inoubliable, nous allons vous offrir le meilleur outil qui vous aidera dans votre cagnotte.

Commençons tout de suite !

Organiser votre planning

Pour commencer, il faut d’abord que vous vous réunissez autour d’une table pour discuter l’objectif à atteindre. C’est-à-dire prendre un papier et un stylo et écrire dedans votre destination, durée du voyage afin de faire une estimation. Comment s’y prendre ?

Planifier les détails de votre voyage

  • Le coût du trajet (aller – retour) Si vous envisager de voyager dans votre propre véhicule, notez les prix de l’essence, les réparations si besoin, etc.)
  • Les frais d’hébergement (vous allez dormir à l’hôtel ou louer un petit appart, etc.) renseignez-vous d’avance sur les prix et faites le calcul du total de frais de votre hébergement.
  • Les nourritures et boisons (faites une estimation de budget resto, snack, etc.) Mais n’oubliez pas de se renseigner encore si vous le pouvez ;), cela vous permettra d’avoir une estimation encore plus approximative.
  • Le coût des activités et les sorties 
  • Et d’autres qui nécessiteront de l’argent durant votre voyage, notez tout !
Planning de voyage

     Grâce à cela, vous auriez une vue globale de l’argent dont vous auriez besoin et ainsi organiser votre cagnotte. Ce ne serait pas une estimation précise donc n’oubliez pas de jouer la sécurité et toujours ajouter plus que le prévu.

    Élaborer un budget :

    Eh oui ! C’est la deuxième étape à faire. Ne soyez pas trop pressé de quitter la table. Il est  temps maintenant que vous élaborez un budget, c'est-à-dire, identifier vos sources de revenus et vos dépenses.

    Énumérer les sources de revenues mensuelles et faites le total. En contrepartie, fais de même pour vos dépenses fixes, la liste inchangées. Cela pourrait être :

    • Le loyer
    • Les assurances auto/moto
    • Les forfaits et crédits (téléphonique, internet, transport, etc.)

    Il y aussi les dépenses variables dont :

    • La nourriture
    • Activité
    • Besoins (vêtements, accessoires, etc.)

    Faites une liste commençant par la priorité. Grâce à cela vous pouvez gérer vos dépenses et trouver ce qui n’est pas essentiels.

    Ainsi, voire combien mettre de cotés à la fin de mois.

    Budget de vacances

    Dépenser moins

    Une fois la liste sous vos yeux, vous pouvez commencer à analyser vos dépenses. Identifier les dépenses que vous pouvez ajuster tels que les dépenses alimentaires  non essentielles, les abonnements, les achats vestimentaires, etc.

    Comment faire ? Voici quelques conseils : 

    • Réduire le budget divertissement : Les magazines ou abonnements TV. Vous pouvez résilier les abonnements  que vous n’utilisez pas. Et empruntez des magazines à la bibliothèque ! Ou encore les abonnements sportifs : est-ce vraiment nécessaire d’aller en salle de sport ? Pourquoi ne pas faire du footing le matin ou faire du sport dans le jardin (étirements, zumba)
    • Souscrire un forfait de téléphone moins cher
    • Quand vous faites des courses, faire une liste et n’emporter pas beaucoup d’argent, juste ce qu’il faut pour éviter les tentatives d’acheter des choses non essentielles. Évitez d’aller au supermarché le ventre vide, vous seriez moins tenté de consommer des sandwichs ou des petits gâteaux sur places.
    • Préparer les repas soi-même : On a tendance à acheter des plats prête à manger ou des produits transformés, alors que la plupart de temps, on peut les cuisiner soi-même. Cela reste toujours moins coûteux de se faire à manger soi-même, il faut juste prendre du temps et bien organiser son planning. Ce n’est pas seulement moins cher, mais aussi vous permettra de manger sain et équilibré.
    • Penser en priorité aux activités gratuites : Vous aimez lire des livres ? Au lieu d’en acheter pourquoi ne pas vous rendre à la bibliothèque pour emprunter ? Ça vous fera de l’économie. Pareil pour la musique, film, dessin animé, il y a sûrement dans votre entourage quelqu’un qui a des disques, DVD ou jeu électronique  à vous prêter. Ou encore vous aviez envie de faire des sorties en famille le weekend ? Opter pour les lieux gratuits.

    Vous pouvez aussi discuter entre vous en famille s’il existe un moyen de diminuer les dépenses fixes. Voici quelque suggestion qui pourra vous aider :

    • Déménager dans une maison ou appartement moins cher : à bien réfléchir à tous les détails  si vous voulez prendre cette décision. Si vous aviez une opportunité de déménager dans les environs avec un loyer moins cher, pourquoi hésiter si c’est pour économiser !? ;)
    • Opter pour les moyens de transport gratuits : vélo, marche à pied, squat, etc. Cela permettra de ne pas dépenser de l’argent pour l’essence ou de l’assurance.
    • Fixer un budget pour les dépenses non essentielles : vêtements, activités, resto, etc. Trouve les endroits à petit prix.
    Dépenser moins

      Votre meilleur ami pour épargner votre argent de voyage

      Nous vous offrons le meilleur outil pour vous aider à économiser de l’argent. Notre boutique est consacrée au domaine de la tirelire. Il y en a pour tout le monde, garçon ou fille, enfant ou adulte. C’est encore plus amusant d’économiser ensemble petit et grand pour atteindre votre objectif  en commun. Et grâce à cela, vous apprendrez déjà à vos enfants de ne pas gaspiller de l’argent et d’économiser. Vous serez encore plus satisfait de voir le résultat quand ce sera le jour d’ouvrir la tirelire. Pourquoi ne pas faire un petit jeu en famille, offrir un lot à celle ou celui qui aurai économisé plus ? Cela va motiver vos enfants ! Quoi de mieux que les voir à fond sur quelque chose qui va leur apporter du bien !!

      Nous avons de différent modèle et motifs qui vous feront une belle décoration dans votre maison. Surtout pour les fans d’animaux. N'hésitez pas à visiter notre boutique en cliquant sur le lien en image ci-dessous.

      Tirelire originale

      Prêt à préparer son voyage ?

      Grâce à ces informations et conseilles, vous pouvez facilement économiser pour votre voyage en famille, et même pour d’autre projet, vous pouvez toujours impliqués ces méthodes. N’oubliez pas votre objectif et restez motivé et déterminé.

      C’est plus encourageant et motivant d’économiser en famille, faite alors participer tout le monde. Visitez notre boutique de tirelire dès maintenant pour choisir la tirelire de votre goût. Il n’est pas encore trop tard pour payer son voyage en économisant !

      Tirelire adulte