Enseigner aux enfants la valeur de l'argent

Enseigner aux enfants la valeur de l'argent

de lecture - mots

À un moment donné de votre enfance, vous vous souvenez peut-être qu'un parent vous a dit, peut-être sévèrement, combien il avait travaillé dur pour subvenir à vos besoins. L'objectif était de vous aider à comprendre, dans votre enfance, la valeur de vos biens ou de votre argent. Les experts s'accordent à dire que l'une des premières choses à enseigner aux enfants est que l'argent n'est pas un objet abstrait, mais qu'il a une valeur.
Ces derniers temps, nous avons remarqué beaucoup de parents qui cherchent des conseils au sujet de l'éducation financière de leurs enfants. Nous avons remarqué aussi qu'enseigner aux enfants la valeur de l'argent est l'une de leurs plus grandes préoccupations. Nous avons donc rassemblé quelques idées et exercices qui peuvent aider vos enfants à comprendre la valeur de l'argent.

Emmenez vos enfants au travail

À l'âge de six ans, les enfants savent peut-être ce qu'est l'argent, mais pas tout à fait ce qu'il vaut. Nous estimons que la meilleure façon d'aider les enfants à faire le lien entre le travail et l'argent est de leur montrer exactement ce que c'est.

Les enfants doivent savoir que l'argent vient du fait d'avoir un emploi et de travailler dur. Les emmener sur votre lieu de travail les aide à faire ce lien, si votre employeur organise une journée pour emmener les enfants au travail, c'est encore mieux. Cela leur donnera un certain contexte lorsque vous leur expliquerez d'où viennent leur nourriture et leurs jouets.

L'argent de poche comme salaire

Si vous êtes l'un des parents qui ne veulent pas lier les tâches individuelles à l'argent de poche, vous pourriez essayer de traiter l'argent de poche de vos enfants comme un salaire. Ils sont payés chaque mois pour aider à la maison, tout comme leurs parents le font dans leur travail.

 

Lisez-leur une histoire

La collection petit livre d'argent, n'est pas seulement de bonnes histoires pour les jeunes enfants, mais elle introduise également certains des concepts clés de l'éducation financière tels que l'épargne et le don.

histoire

Jouer à un jeu

L'un des meilleurs jeux pour enfants consiste à utiliser de l'argent fictif pour amener les enfants à échanger de cet argent contre des objets qu'ils pourraient vouloir. Par exemple, votre enfant a besoin de quatre euros pour acheter un jouet. La leçon qu'on peut conclure est que lorsque quelqu'un a quelque chose que vous voulez et que vous avez quelque chose qu'il veut, vous pouvez l'échanger. Des jeux de société avec de l'argent fictif comme monopoly ou la bonne paye peuvent aussi leur donner de bonnes notions de gestion .

monopoly

Enseigner aux enfants la valeur de l'argent avec une tirelire cochon

Enseigner aux enfants la valeur de l'argent est un élément fondamental de l'éducation financière d'un enfant. C'est pourquoi notre partenaire propose des tirelires cochon pour vos enfants, ainsi ils apprennent à économiser de l'argent que vous leur donnez, que ce soit pour une tache spécifique ou des allocations récurrentes. De cette façon, les enfants apprennent à conceptualiser différentes formes de revenus, tout en développant les bonnes habitudes financières, une allocation peut augmenter ou baisser en fonction du bon comportement, et que de grandes réalisations peuvent être dignes d'une belle récompense.

Une tirelire cochon est conçue pour enseigner aux enfants les éléments de base de l'épargne, du gain, de la budgétisation, des dépenses et du partage de manière pratique.

Pour les parents, une tirelire est un moyen simple de s'assurer que leurs enfants ne peuvent toucher ce qu'ils ont gagné, de suivre leurs objectifs d'épargne et d'apprendre à budgéter.

tirelires cochon

Avec le code "Votrecode"  bénéficiez d'une réduction de 10% sur l'achat du tirelire chez notre partenaire.

Pour en savoir plus sur toutes les tirelires proposées, rendez-vous sur la-tirelire-francaise.com


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.