Expédition sous 24h Offerte ! 📦
Comment financer ses vacances en famille ?

Comment financer ses vacances en famille ?

de lecture - mots

Bientôt, ce sera les vacances et vous rêvez de les passer en famille ? Vous aimeriez passer vos vacances dans le lieu de vos rêves ? Les moyens financiers vous manquent ?

Nous comprenons votre situation. Face à cette situation, nous pouvons vous offrir notre aide.

Dans cet article, découvrez comment financer ses vacances en famille par ces différents points :

  • Planifiez en avance toutes vos dépenses.
  • Calculez le budget idéal pour vos vacances.
  • Apprenez à vos enfants à mettre de côté.
  • Économisez quotidiennement pour les vacances.

grande vacance

Planifiez en avance vos dépenses

Vous ne pouvez pas savoir combien il vous faut pour partir en vacances en famille sans avoir planifié vos utilités. Puisque tous les accessoires, les déplacements, l’hébergement, les repas, et même les petits trucs imprévus sont payants, il vous faut assez d’argent pour les financer. Dès ce moment où vous lisez cet article, prenez note de tous vos besoins :

Prenez connaissance des frais de déplacements

Sur ce point, vous devez savoir avec quel moyen de transport vous partirez en vacances.
Si vous allez en train, notez les billets de train.
Si vous y allez en bus, notez les frais du bus.
Si vous avez une voiture et que vous comptez y aller en tenant juste compte de calculer le carburant nécessaire, il faut savoir à combien sera votre consommation totale tout le long du voyage.

L’hébergement

Pour ce qui est de l’hébergement, vous avez le choix entre-louer une chambre familiale ou abriter chez une famille, si cela est possible.

Louer une chambre familiale

Dès maintenant, trouvez un endroit sécurisant et assez confortable pour la famille. Un endroit où tout le monde se sentira bien. Si possible, consultez les sites de ces lieux d’hébergements et priorisez les recommandations des clients ainsi que leur commentaire. C’est de cette façon que vous pouvez voir la qualité et les défauts du lieu.
Vous pouvez également louer une maison meublée pour vous éviter des besoins en meuble. Que ce soit en literie, en ustensiles de cuisine, en télévision, etc. Vous n’aurez plus de souci à trouver ces choses-là avec une maison meublée. Vous n’avez qu’à connaître le loyer et le mettre en compte dans la liste des dépenses.

Les repas

Pour une famille, il faut prendre en compte tous les frais de repas : du matin, à midi et du soir. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas le même goût et à chacun sa préférence en termes de repas. Il y a qui aime les légumes et il y a qui aime les viandes.
Donc, dès maintenant, définissez les choix de toute la famille au niveau du repas et faites-en le calcul. Vous avez le choix entre acheter à manger au restaurant ou cuisiner si vous avez opté pour une maison meublée.

Les accessoires de vacances

Pour une vacance de rêve, il n’y a pas mieux qu’avoir tous les accessoires nécessaires à disposition. Il peut s’agir des maillots de bains pour pouvoir nager dans la mer ou dans la piscine pendant cet été.
Si vous y tenez, vous pouvez également acheter des vêtements légers pour se balader sous le soleil. Si vous avez des enfants, faites une liste de leur besoin important. Ce dernier peut s’agir de couche, de lait, de crème ou lait hydratante ou des jouets sur la plage.

accessoires de vacance

Calculez le budget idéal

Après avoir planifié vos dépenses, vous pouvez maintenant avoir accès au budget idéal pour la réalisation de vos vacances.
Toutefois, un budget trop fixé n’est pas du tout conseillé. Mettez toujours un surplus d’argent en sus pour payer les imprévus. Oui, car il existe toujours des imprévus sur chaque situation. Vous pouvez par exemple avoir besoin de truc à grignoter pour distraire les enfants. Des goûters pour des ventres affamés. Des mouchoirs pour essuyer les saletés. Des jus à siroter sous la chaleur, etc. Toutes ces dépenses doivent figurer dans le budget nécessaire pour les vacances.

Apprenez à vos enfants à mettre de côté

Recueillir des fonds pour vos vacances n’est seulement pas pour les adultes. Vous pouvez inviter également vos enfants à économiser pour vous aider et pour les aider dans leur finance.

Diminuer le montant de leur argent de poche

Dans cette situation, l’objectif est pour toute la famille. Apprenez à vos enfants qu’ensemble, vous pouvez atteindre le budget pour les vacances.
Faites-leur savoir les avantages et les bienfaits de partir en vacances. Faites-leur savoir le lieu que vous souhaitez aller et surtout, responsabilisez-les sur leur part d’économie. Un des points utiles pour avoir des vacances de rêve est de diminuer leur argent de poche.
En ayant connaissance de votre objectif et du bienfait des vacances, vos enfants n’auront pas du mal à accepter un argent de poche diminué.

Offrez-leur une tirelire

Vous avez aussi le choix de leur offrir toujours un argent de poche constant, mais en même temps de les conscientiser à mettre des petits sous dans sous la fente de la tirelire.
Pour les argumenter de mettre de côté un peu de leur argent de poche, expliquez à vos enfants votre objectif pour les vacances de rêve. Faites leur savoir le confort de passer des vacances de rêve et que des petites pièces économisées de leur part peuvent réaliser ce beau rêve.

tirelire pour vacance

économisez quotidiennement pour les vacances

Réunir du budget pour permettre de réaliser vos vacances n’est pas toujours facile. Avec les frais scolaires dépensés durant l’année scolaire passée, les parents ne peuvent pas toujours avoir de quoi dépenser pour les vacances. Pour cela, il faudra économiser.
Le temps presse, les vacances commencent, il faut prendre les taureaux par ses cornes. À force d’économiser petit à petit tous les jours, vous finirez par avoir le moyen nécessaire pour des bonnes vacances. Pour s’y faire, utilisez ces méthodes pour économiser quotidiennement :

Une tirelire

En ayant une tirelire sous vos yeux, vous serez tentés de toujours enfoncer des petites pièces, voire des billets dans la tirelire. Ainsi, il vous sera utile de s’auto discipliner pour y garder de l’argent, au moins une fois par jour. Également, elle vous sera utile pour économiser en vacances.
Si vous jugez que le temps n’est pas assez long pour réunir la somme attendue, partagez la somme finale par le nombre de jours restants, avant le jour prévu pour le départ. Puis, efforcez-vous de verser la somme due par jour. Ne ratez en aucun cas pas un seul versement journalier.
Afin de vous motiver à épargner, choisissez une tirelire attirante, qui peut soutirer sans le savoir les sous dans votre poche. Chez la Tirelire française, vous pouvez choisir les tirelires qui vous conviennent. En plus d’épargner, vous pourriez également l’utiliser comme élément décoratif.

tirelire voyage

À la banque

Un des moyens efficaces pour économiser quotidiennement est le dépôt à la banque. Déposez à la banque de l’argent dès que vous pouvez. Une fois votre argent épargné dans votre compte bancaire, il vous est difficile d’en soutirer des sous, car il faudra du temps et des procédures pour y arriver. Si le fait de venir et aller à la banque vous fatigue, vous pouvez également ne verser la totalité hebdomadaire qu’une fois par semaine.
En outre, à force d’épargner, votre gestionnaire de compte pourra vous proposer un prêt bancaire tôt ou tard. Aussi, un compte épargne produit des intérêts sur chaque somme positionnée dans votre compte. Vous pouvez la percevoir à terme de votre épargne. Aussi, l’argent gardé à la banque est plus sécurisé face aux divers problèmes qui peuvent surgir dans votre foyer (cambriolage ou vol).

Préparez vos bagages pour vos vacances.

Ça y est, vous avez vu toutes les méthodes nécessaires pour pouvoir financer vos vacances. Adultes ou enfants, toute la famille doit s’entraider pour atteindre ce but ultime, les « vacances de rêve ».

Certes, cela n’est pas facile surtout si vous n’avez pas encore eu à économiser pour réaliser un objectif, mais il faut savoir qu’après cet effort, vous et votre famille seront récompensées par les vacances de vos rêves.

L’étape la plus importante dans ce contexte est de garder de l’argent petit à petit jusqu’au jour J. La solution la plus facile est l’utilisation d’une tirelire.

Afin de vous motiver par la forme et la qualité de celle-ci, la Tirelire française vous présente des tirelires adaptées à vos besoins. Visitez le site pour trouver la tirelire qu’il vous faut. Enfant ou adultes, vous aurez votre part chez la Tirelire française.