Expédition sous 24h Offerte ! 📦
Comment décorer une fête d’anniversaire Licorne ?

Comment décorer une fête d’anniversaire Licorne ?

de lecture - mots

Vous aimeriez un anniversaire à thème Licorne pour votre fille ? Vous vous demandez comment sublimer cette fête d’anniversaire ? Vous ne savez pas par où ni comment commencer ?

Ça tombe bien, car nous avons la solution pour vous.

Forte dans ce domaine, notre équipe de rédaction vous propose des conseils sur comment décorer une fête d’anniversaire licorne.

Dans ce billet, venez découvrir :

• à quoi symbolise la licorne

• Décorer une salle à thème licorne

• Ajouter tous les éléments de décoration

• La préparation de la table d’anniversaire licorne

• Utiliser des tirelires à thèmes licornes

A quoi symbolise la licorne ?

La licorne est un animal issu du monde imaginaire des enfants. Elle est formée d’un corps de cheval blanc, d’une barbe de bouc et de sabots fendus. Au milieu de son front, se situe une corne unique (unicornus en latin). D’où son nom, la licorne.
Cette dernière n’est pas du tout comme toutes les cornes qui existent. Elle est pointue et prend une forme spiralée.
De cette particularité que dispose la licorne, cet animal symbolise la puissance et la justice. Elle est synonyme de pureté et de sagesse.

tirelire licorne

En quoi une licorne peut vous aider ?

Libre et pure, la licorne peut soigner tous vos maux en contact de sa corne. Ses pouvoirs magiques allègent les souffrances et contribuent à aider les gens dans leur bataille quotidienne. Dans la forêt où elles vivent, les licornes protègent les forêts et les créatures qui y vivent.
De ses couleurs arc-en-ciel et sa crinière rose, les filles ont tendance à adopter cet animal dans ses quotidiens. Synonyme de pureté, de décoration et de virginité, la licorne attire plus les petites filles de par sa touche plutôt axée à la féminité.

Décorer une salle à thème licorne

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment illustrer le thème licorne à votre salle de fête. Il y a plusieurs façons de réussir votre décoration. Que ce soit en image, en écriture ou par les couleurs, vous pouvez parfaire la fête d’anniversaire licorne de votre fille.

Les couleurs arc-en-ciel

Pour montrer la cohérence avec le thème, privilégiez les couleurs arc-en-ciel à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle d’anniversaire. Vous pouvez par exemple :

• peindre ou mettre des papiers peints multicolores pour les décorations murales.

• mettre en tons pastel les murs.

• choisir des paillettes et des confettis de plusieurs coloris.

Ajouter tous les éléments de décoration

Afin de parfaire une décoration licorne, il est idéal de compléter tous les coins de la salle d’anniversaire par des accessoires qui s’harmonisent avec la licorne. De ce fait, vous pouvez placer tous ces éléments :

Guirlandes de tassel

Vendues à plat par des boutiques spécialisées en décoration, les guirlandes de tassel sont utilisées pour embellir l’intérieur de la salle de fête. Disponibles en plusieurs tons, vous pouvez trouver facilement des guirlandes de plusieurs couleurs en tassel. Montez les guirlandes et mettez ces dernières sur les murs et autour de la table d’anniversaire de la petite princesse.

Rideau à franges

Pour sublimer le mur coloré, un rideau à franges est ce qu’il vous faut. Mettez des rideaux à franges sur chaque porte et au dos de la table d’anniversaire. De plus, il est plus facile pour les enfants de se déplacer au travers de ces rideaux plutôt que de passer par des rideaux en tissu. Cela risque de les empêcher de jouer aisément.

les ballons et la bannière

Pour donner un air joyeux à la fête d’anniversaire, placez des ballons de couleur arc-en-ciel. Vous pouvez les placer au-dessus de la table d’anniversaire, sur les murs, autour de la table et/ou sur chaque porte d’entrée ou de sortie. Vous pouvez également opter pour des ballons personnalisés ou des ballons spécialisés pour les anniversaires.
En effet, il existe des ballons avec l’écriture « joyeux anniversaire » ou des chiffres reflétant l’âge de votre princesse.

ANNIVERSAIRE LICORNE

Les tenues vestimentaires

Pour mieux embellir la fete et faire apparaitre le thème licorne, il n'y a rien de plus remarquant que les vetements des invités. En effet, vous pouvez demander aux invités de porter des vetements à motif licorne ou des vetements de couleur arc-en-ciel ou des déguisements des animaux de la foret, où vivent les licornes.

La préparation de la table d’anniversaire licorne

Une des étapes de la décoration d’une fête d’anniversaire licorne est la préparation de la table. C’est sur cette dernière que votre princesse va s’asseoir. Il en est de même pour toutes les friandises et le fameux gâteau d’anniversaire.

Une nappe de table

Pour commencer, choisissez une nappe de table à motif licorne. Si vous ne parvenez pas à en trouver, vous pouvez également la changer par une nappe d’anniversaire de couleur rose ou blanche. Cela reflétera la couleur de la licorne, et bien sur des couleurs convenables pour une princesse.

Un gâteau d’anniversaire

Un des éléments importants pendant une fête d’anniversaire est le gâteau. Ainsi, pour impressionner tous les petits-invités et votre petite princesse, il faut préparer un gâteau marquant l’événement.
De nos jours, les pâtissiers savent confectionner des gâteaux en forme de licorne ou à thème licorne. Il faut juste trouver le meilleur pâtissier de votre ville et passer en avance votre commande.

Gateau anniversaire licorne

Les petites friandises

Afin de décorer la table, un gâteau d’anniversaire ne suffit pas. Préparez en avance les friandises que vous voulez mettre sur la table. Et surtout, privilégiez des friandises qui illustrent le thème licorne.
Soit vous choisissez des friandises en forme de licorne, soit des bonbons ou des biscuits à thèmes licornes, soit des friandises avec la gamme de couleurs déjà mis en place.

Utiliser des tirelires à thèmes licorne

Opter pour une tirelire licorne pour combler la décoration de fête d’anniversaire licorne offre des avantages à votre princesse. Non seulement, elle servira comme urne pour que les invités puissent y mettre de l’argent, mais elle apprendra à votre princesse à économiser de l’argent pour ses achats futurs.

décoration tirelire licorne bois  

Des tirelires licornes comme urnes

Comme l’accoutumé, les invités offrent des cadeaux à la reine ou à la princesse de la fête d’anniversaire. Il peut s’agir de colis entouré de papier cadeau, de sac pour cadeau ou d’enveloppe contenant de l’argent. Il faut donc placer une urne pour cette option.
Afin de parfaire le décor licorne, choisissez une tirelire licorne. Chez Tirelire française, vous pouvez y trouver celle qui convient à votre décoration. De toutes les couleurs et de toutes les positions, et même selon vos souhaits, il est toujours possible d’y envoyer votre commande quelques jours, voire une semaine avant le grand jour.

Des tirelires pour économiser de l’argent

En plus de jouer le rôle d’éléments décoratifs, la tirelire licorne peut être utilisée afin d’apprendre à votre fille comment garder ses petites pièces en sécurité. De la forme de la licorne telle qu’elle préfère, la tirelire licorne la rendra heureuse.

Elle ne sentira pas seule dans sa chambre, car son amie, la licorne, se trouve près d’elle. De cette manière, elle deviendra confiante, motiver à épargner et bien accompagnée.

Pour vous aider à trouver ce type de tirelire, la tirelire française vous propose des tirelires en forme de licorne.

Vous pouvez, de ce fait, choisir entre :

tirelire licorne

Ainsi, afin de vous donner largement le choix en termes de tirelire licorne, quelle que soit la matière dont elle est conçue, la Tirelire française propose plusieurs types de tirelires licornes.

Sublimez votre décoration d’anniversaire licorne.

Dans ces écrits, vous avez pu voir les différents points à réaliser pour décorer une fête d’anniversaire à thème licorne. Fascinée par cet animal imaginaire, votre petite fille sera heureuse de vivre sa fête d’anniversaire entourée de son idole préféré.

Elle sera ravie d’être entourée par sa famille, ses amis réels et ses amis imaginaires, comme les licornes.

Ayant les connaissances nécessaires dans la décoration à thème Licorne, vous allez parfaire la fête d’anniversaire de votre fille. Non seulement, elle sera surprise de la fête, mais elle sera en toute confiance entourée de cet animal mythique et magique.

La meilleure manière de décorer une fête d’anniversaire Licorne est de mettre en pratique tout ce qui est lié à la licorne et ses couleurs.

Pour compléter votre décoration et apprendre à votre fille comment mettre de l’argent de côté, la Tirelire française vous présente de tirelires licornes de toute sorte. Vous pouvez choisir toutes les formes et couleurs qui vous conviennent. Il suffit de consulter la page pour choisir et passer votre commande.