Combien d'argent de poche dois-je donner à mon enfant ?

Combien d'argent de poche dois-je donner à mon enfant ?

de lecture - mots

Devraient-ils faire des corvées en retour ? Quelle est la meilleure façon de leur en donner ? Combien d'argent de poche leurs amis reçoivent-ils ?🤔

Voici quatre des grandes questions à propos de l’argent de poche auxquelles on va répondre dans cet article, avec des conseils et des suggestions sur la façon dont les parents peuvent aider leurs enfants à tirer le meilleur parti de l'expérience.

L'argent de poche est une chose merveilleuse. Pour les enfants, cela signifie la possibilité de gagner de l'argent et d'économiser pour quelque chose de spécial. C'est aussi un premier moment clé de leur indépendance : «c'est pour moi et je peux le dépenser pour quelque chose que je veux vraiment ». Pour les parents, c'est l'occasion de partager d'importantes leçons financières sur la gestion de votre argent et sur l'avenir, et de le faire tout en regardant le visage de leurs enfants s'illuminer d'excitation. Peu de victoires sont aussi satisfaisantes.

Cependant, il y a toujours des questions : combien, quand, pourquoi, à quel âge… Voici donc quelques conseils que nous avons recueillis à partir d'une série d'études et de recherches sur l'argent de poche en France aujourd'hui.

Combien d'argent de poche dois-je donner à mes enfants ?

En moyenne durant leurs jeunesse , les enfants âgés de six ans reçoivent généralement 3€ par semaine, passant à 4 ou 5€ lorsqu'ils atteignent 10 ans et plus. Il n'y a donc pas de mauvaises réponses, ce qui est bon pour vous est ce qui vous convient, mais si vous vous sentez à l'aise avec ces chiffres, nous ne pensons pas que vos enfants seront trop loin de ce que leurs amis obtiennent. Ce sont également des montants assez importants pour que les enfants les prennent au sérieux et puissent avoir des conversations appropriées et précoces avec eux sur l'épargne, l'importance de l'argent et les réalités de le gagner. Nous estimons donc que c'est un bon point de départ.

Argenta, qui surveille cela de plus près que la plupart des autres sites, estime que l'argent de poche atteint actuellement un pic moyen de 20 euros par semaine à 18 ans, mais variera à travers le pays.

À quel âge dois-je commencer à le donner ?🧑

Après combien d'argent de poche donner, la prochaine grande question est de savoir quand commencer à le donner. La recherche indique que les enfants sont conscients de l'importance de l'argent à l'âge de 6 ans et développent déjà de bonnes ou de mauvaises habitudes autour de lui. Un test que vous pourriez essayer est de voir s'ils peuvent faire la différence entre les différentes pièces et comment ils comprennent bien leurs valeurs comparatives. S'ils le peuvent, c'est un bon signe que leur compréhension financière se développe suffisamment pour apprécier l'argent de poche et ce qu'il peut faire pour eux.

Il est courant que les jeunes enfants obtiennent des sommes plus petites et irrégulières avant cet âge et vous pouvez vous assurer de regarder leur réponse à cela. Si vous les voyez commencer à collecter ces petites pièces d'argent et à les additionner, c'est une indication qu'ils sont prêts pour une conversation sur l'épargne, et il pourrait être temps de penser à de l'argent de poche.

 

Dois-je m'attendre à ce que mes enfants fassent quelques choses pour leur donner ou quelle est la meilleure façon de le faire ?💰

C'est l'une des questions les plus difficiles pour les parents. Selon nos recherches, un peu plus du quart des enfants reçoivent de l'argent de poche en échange de tâches ménagères. Certains parents accordent une allocation sans attente de travail, d'autres insistent sur le fait que ce sont des tâches ou rien.

Vous pourriez envisager de mélanger les deux, un « salaire » récurrent et la possibilité d'en faire un peu plus pour effectuer des tâches spécifiques.

En encourageant vos enfants à gagner leur argent de poche, vous leur donnerez une meilleure compréhension des réalités de l'argent, et que cela vient d'avoir un emploi et de travailler. Utilisez-le pour montrer que l'effort est à la fois reconnu et récompensé.

Voyez-le comme une opportunité de partager des leçons importantes sur la responsabilité communautaire, par exemple, le rangement de nos chambres est quelque chose que nous faisons tous dans cette famille sans être payé, mais laver la voiture est différent.

Essayez de lier l'argent de poche à certaines tâches et d'identifier leur valeur, 2 euros pour ceci, 4 euros pour cela, afin que les enfants apprennent qu'avec plus d'efforts, une plus grande récompense.

 

Comment puis-je utiliser l'argent de poche pour enseigner la finance à mes enfants ?⚖

Il ne s'agit pas seulement du montant d'argent de poche à donner, mais de la meilleure façon de l'utiliser. Essayez de vous asseoir avec eux pour discuter de ce qu'ils veulent faire avec cet argent : quoi dépenser, quoi économiser. Si cet instinct d'épargne est important pour vous, envisagez de le renforcer avec un complément. " Si vous avez réussi à économiser 10 euros en deux semaines, je vous donnerai 5 euros en récompenses." C'est un moyen compréhensible d'entrer dans la théorie de l'intérêt.

Lorsque vos enfants font quelque chose de spontané ou vraiment bien, pensez à leur donner un bonus comme moyen de démontrer que des efforts supplémentaires sont remarqués.

 

Conclusion

Réfléchissez bien si vous souhaitez récompenser ou non un bon comportement. Certains parents y voient un moyen de renforcer des attitudes positives, mais d'autres soutiennent que la politesse, les manières ou la gentillesse devraient être des éléments qui sont dissociés de la récompense dans le développement d'un enfant. Mais comme nous l'avons dit au début, ce qui vous convient le mieux.

En outre, la suppression de l'argent de poche est-elle une punition, aussi tentante soit-elle, qui envoie le bon message sur le respect des dettes ? Si un enfant accomplit toutes ses tâches, mais perd l'argent de poche correspondant pour un délit, quel message cela envoie-t-il ? Vous aviez un accord pour les payer pour le travail effectué, et ils l'ont fait, mais vous avez rompu cet accord pour une autre raison. Comment vous sentiriez-vous si votre patron faisait de même avec votre salaire ?

De plus, les enfants reçoivent plus d'argent de poche que jamais, mais la finance n'est pas devenu plus simple. Distribuer des sommes d'argent au hasard ressemble de plus en plus à une manière dépassée de préparer nos enfants à leur avenir. Mais si vous pouvez lier l'argent de poche à l'effort, vous pouvez augmenter leur intelligence financière et les mettre sur une voie plus stable vers la sécurité financière.

En conclusion, une tirelire peut également apprendre à votre enfant sur l'argent. En effet, il est important de leur apprendre à gérer leur argent et à dépenser judicieusement, et c'est là que les tirelires entrent en jeu. Oui, ils peuvent être mignons, amicaux et charmants, mais ils se présentent également comme un élément de progrès.

tirelire chat

Nos tirelires se présentent sous une variété de formes, de tailles et de designs. Ils contribuent tous à économiser de l'argent et à donner à vos enfants une longueur d'avance sur la responsabilité d'être financièrement intelligent.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.