Argent de poche : Comment apprendre l'argent à ses enfants ?

Argent de poche : Comment apprendre l'argent à ses enfants ?

de lecture - mots

Lorsque nous parlons aux parents de l'éducation financière, beaucoup mentionnent que leurs enfants sont des dépensiers ou des épargnants. Les épargnants recueillent leur argent de poche pour les mauvais jours, tandis que les dépensiers, eh bien, dépensent tout le temps. L'argent fait les trous dans leurs poches. Enseigner l'argent aux enfants, c'est tout autant leur apprendre à dépenser judicieusement qu'à gagner et à épargner. Nous rassemblons ici certains les meilleurs conseils pour aider les enfants à dépenser dans une société de consommation.

 

Demandez " que ferait un enfant intelligent ? "

Tout le monde s’entend pour dire que leur parler d'argent dès le début est une bonne façon de commencer l'éducation. Les spécialistes de la finances croient qu'il est parfois possible d'aider un enfant à se sortir émotionnellement d'une situation tentante, comme le fait de vouloir un jouet coûteux, en lui demandant ce que quelqu'un d'autre ferait. Vous pouvez laisser votre enfant décider qui cette personne pourrait être, il pourrait s'agir d'une personne comme un grand parent, un meilleur ami ou un personnage de télévision préféré qui pourrait normalement l'encourager à épargner. Quelqu'un qui vous donnerait des conseils similaires. Les enfants aiment donner des conseils eux-mêmes, ce qui les aide à réfléchir calmement à leurs choix et à mieux gérer les impulsions.

 

La différence entre le désir et le besoin

Une autre façon utile d'enseigner l'argent aux enfants est de leur demander de vous expliquer la différence entre ce qu'ils voulaient et ce dont ils avaient besoin. Demandez-leur d'énumérer les cinq dernières choses qu'ils ont achetées et de décider dans quelle catégorie elles se situent. Un autre exercice utile consiste à faire participer les enfants aux finances du ménage pour les aider à comprendre ce qu'il en coûte pour entretenir une maison.

 

Établir des directives concernant l'argent de poche

Nous savons tous que nos enfants ont besoin de régularité et de structure dans leur vie, alors il serait peut-être bon de leur donner leur argent de poche le même jour chaque semaine ou chaque mois. Vous pourriez vous entendre dès le départ sur ce que vous allez payer et sur ce qu'ils vont payer. Une fois qu'ils sont assez âgés, encouragez-les à écrire ce qu'ils dépensent afin qu'ils sachent exactement où va leur argent. S'ils dépensent trop et demandent plus, ne cédez pas ! Cela les aidera à réguler leurs dépenses et à contrôler et planifier leur comportement.


Établissement d'un budget

Le fait d'amener les enfants à faire des choix liés à l'argent peut également les aider à commencer à réfléchir à la façon dont ils pourraient épargner pour se permettre des choses. En vous rendant au zoo pour une journée, vous pourriez aider vos enfants à trouver la meilleure façon de dépenser de l'argent pendant la visite. Ils pourraient découvrir que le fait de ne pas dépenser d'argent pour des sucreries pourrait leur permettre d'acheter quelque chose qu'ils désirent à la boutique de cadeaux. Tout l'argent qu'ils épargnent pourrait aller dans leur compte d'épargne ou leur tirelire cochon pour payer le prochain voyage. Avec une tirelire originale, que nous avons conçue spécialement pour enseigner l'argent aux enfants, ces derniers peuvent facilement visualiser ces économies grâce à la tirelire et garder cet argent pour le prochain voyage.

 

Féliciter les enfants

Il peut être difficile pour les enfants de résister à la tentation, ce qui est compréhensible. Lorsque votre enfant se débat, dites-lui combien il peut être difficile d'attendre quelque chose que vous voulez vraiment, et parlez-lui d'une situation où vous avez vous-même dû attendre quelque chose. Il est toujours bon de les féliciter s'ils résistent à cet achat impulsif.

 

Manipulation de l'argent

Lorsque vous serez dans le magasin avec votre enfant, pourquoi ne pas lui expliquer le processus. Lorsque vous tapez sur votre carte pour payer des articles, décrivez-lui que l'argent est maintenant déduit du solde de votre compte bancaire. Vous pouvez aussi le faire avec de l'argent comptant. Retirez l'argent d'un guichet automatique et montrez-lui les numéros qui sortent de votre compte. L'argent liquide qu'ils auront en main leur semblera moins abstrait que de vous voir taper votre carte sans contact sur le guichet. Une étude a révélé que les gens dépensent deux fois plus lorsqu'ils utilisent une carte plutôt que de l'argent liquide.

Si vous n'êtes pas à l'aise de laisser votre enfant voir votre solde après un achat, vous pouvez maintenant utiliser des cartes de débit adaptées aux enfants. Payer des choses avec leur argent de poche peut être utilisé avec leur carte. Et les parents peuvent voir ce que l'enfant a acheté et où. Sinon, ils peuvent également mettre de l'argent dans leur tirelire cochon, et ainsi voir leurs dépenses diminuées.

Vous pouvez rendre tout cela plus complexe au fur et à mesure que vos enfants grandissent. Lorsque vous les emmenez au magasin, laissez-les choisir les articles les plus avantageux. Vous pourriez leur donner l'argent qu'ils ont économisé comme récompense. L'idée est de les amener à réfléchir à la façon dont ils dépensent leur argent. Plus il y aura des dépenses, moins ils auront d'argent pour d'autres choses.

 

Comment nous aidons les enfants à dépenser judicieusement

Découvrez comment notre tirelire originale peut être utilisée pour aider les enfants acquérir des compétences en matière d'argent intelligent. Et si vous voulez plus de conseils et d'astuces pratiques pour gérer l'argent de poche à la maison avec une tirelire cochon, apprenez-en plus sur les avantages et les inconvénients de l'argent de poche sur notre blog.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.