Top 6 Des Astuces Pour Économiser Quand On Est Etudiant

Top 6 Des Astuces Pour Économiser Quand On Est Etudiant

de lecture - mots

Bien qu'il soit difficile d'épargner des fonds supplémentaires à l'université, cela ne devient pas beaucoup plus facile après l'obtention de votre diplôme. Les français à presque tous les niveaux de revenu ont du mal à mettre de l'argent de côté. Mais il est possible d'économiser de l'argent face à l'augmentation des dépenses universitaires et aux tentations de dépenses constantes, même si vous ne nagez pas nécessairement dans l'argent. Voici six astuces pour vous aider à économiser de l'argent à l'université, peu importe à quel point cela peut sembler difficile.

Profitez des aides financière proposé par l'état comme l'apl qui va réduire les loyers de votre logement étudiant, crous, résidence étudiante ou colocation.

 Avant de commencer voici une des façon les plus rapide et facile pour générer des revenues complémentaires !

Deviens notre partenaire et perçois 40% de chaque ventes sur notre boutique !

affliation

Fixer un objectif📅

 

Ce sentiment lorsque vous vérifiez le solde de votre compte bancaire ou compte courant et voyez un nombre beaucoup plus petit que prévu. Heureusement, il existe un moyen de l'éviter : définissez un objectif de dépenses et respectez-le.

La meilleure façon de rester sur votre objectif est de créer un budget mensuel. Cela vous aidera à voir combien d'argent vous avez reçu(bourses/salaire) en fin de mois, combien vous devez dépenser et combien vous dépensez réellement. Vous pouvez utiliser un carnet pour vous aider, donc tout ce que vous avez à faire est de remplir les dépenses comme le loyer. Une fois que vous savez ce qui reste après avoir pris soin de vos dépenses mensuelles, fixez-vous un objectif de dépenses hebdomadaires, celui que vous espérez ne pas dépasser, mais cela vous permet un niveau de confort raisonnable.

Même si vous suivez les dépenses mensuelles, nous vous suggérons de définir un objectif hebdomadaire. Cela vous oblige à vérifier vos finances plus souvent, ce qui vous rend plus conscient de vos habitudes de dépenses et peut vous aider à économiser de l'argent.

Résiliez tous vos abonnements facultatif comme Netflix, Spotify, OCS..Mais également comparez les forfaits mobile et assurances pour trouver les moins chère sur le marché .

 

Récompensez votre succès🥇

 

Passez en revue vos frais bancaires chaque mois. Si vous avez dépensé moins que votre objectif, déposez ce qui reste dans votre compte d'épargne ou votre tirelire. Enregistrez ensuite votre succès de manière visible. Peut-être que vous cochez un calendrier mural, ou mettre un petit autocollant sur votre ordinateur portable, ou utilisez le carnet de suivi.

Maintenant, chaque fois que vous regardez votre calendrier, votre ordinateur portable ou votre carnet, vous verrez vos gains s'accumuler. Cela peut sembler une petite chose, mais trouver des moyens amusants pour économiser de l'argent vous aide à vous encourager à tenir à votre plan.

 

Obtenez des livres bon marché (ou gratuits) 📚

 

Les livres sont l'une des dépenses les plus élevées auxquelles un étudiant devra faire face. Avant de déposer un tas d'argent dans votre librairie, rendez-vous d'abord à la bibliothèque universitaire. Essayez de trouver vos livres requis le plus tôt possible et vérifiez-les avant que les autres étudiants ne les trouvent. Et n'oubliez pas de vérifier également d'autres bibliothèques, vous pouvez généralement le faire en ligne.

Pendant que vous recherchez vos livres, voyez si vous êtes en mesure de choisir entre des livres physiques ou des livres électroniques, cela peut ouvrir un monde d'options moins chères. De nombreuses bibliothèques proposent des livres électroniques pour moins chère.

Certains livres que vous devrez probablement obtenir à la bibliothèque universitaire. Un moyen simple d'économiser de l'argent ici est de récupérer les copies utilisées. La plupart des librairies universitaires proposent des livres d'occasion à prix réduits, s'ils sont disponibles. 

 

Utiliser les remises pour étudiants,pour faire des économies💰

 

Lorsque vous êtes étudiant, les gens vous proposent souvent des rabais sans que vous le sachiez. Bien sûr, vous devez être prudent. Une remise de 5% sur une PS4 ne vous fait pas économiser autant d'argent que vous incite à le dépenser. Mais si vous vous en tenez à acheter des choses dont vous avez vraiment besoin, les remises pour étudiants peuvent vraiment vous aider. Lorsque vous voyez un rabais étudiant, demandez-vous : « Est-ce une dépense que je devrais faire même si elle était au prix fort ?» Si c'est le cas, cela pourrait valoir la peine.

Si vous achetez quelque chose dont vous avez besoin dans un magasin près de votre université, vérifiez s'ils ont un rabais étudiant. Il vaut également la peine de rechercher sur le net des réductions pour les étudiants sur les articles que vous achetez en ligne.

 

 

Économisez de l'argent avant de le voir👓

 

Vous vérifiez votre compte bancaire et voyez plus d'argent vient d'arriver, peut-être d'une aide financière, d'un travail étudiant ou de membres de la famille. Quelle que soit la source, lorsque vous êtes confronté à une nouvelle somme d'argent, il peut être très difficile d'en mettre une partie de côté. Il existe un simple truc pour cela : économisez votre argent avant de le voir.

La plupart des banques ont des plans qui transfèrent automatiquement une partie de vos revenus sur votre compte d'épargne tous les mois.

Demandez conseil à votre banquier, il pourra vous guider pour vos ,dépenses fixes , crédit immobilier, prélèvements, virements, livret A pour réaliser quelques économies

Pour bien gérer votre budget ça se passe aussi chez vous vos appareils électroménagers influe énormément vote consommation d'énergie, réduisez de quelques degrés votre thermostat pour les les radiateurs , fermez bien vos robinets pour économiser l'eau puis faite des douches plus courte pour réduire votre consommation d'eau, achetez des ampoules basse consommation abaisser le nombre de KWH afin de minimiser votre facture d’électricité.

 

Cuisinez vos propres repas🥗

 

Selon des statistiques, un repas qui coûte 10 euros dans un restaurant ne coûte que 4 euros à préparer à la maison. La tentation de manger à l'extérieur est particulièrement élevée à l'université, où vous étudiez si souvent qu'il est difficile de vous préparer le dîner, ou que vous sortez souvent avec des amis et que la visite des restaurants devient une activité sociale amusante. Mais cuisiner à la maison ne signifie pas que vous devez survivre avec des boissons énergisantes et des pâtes.

Si vous êtes constamment pressé par le temps, essayez de réserver un ou deux jours par semaine pour cuisiner de nombreuses portions de repas simples. Empilez-les dans des conteneurs portables dans le réfrigérateur (avec votre nom dessus si vous avez des colocataires). Ensuite, vous aurez quelque chose que vous pourrez saisir rapidement pendant les prochains jours en sortant de chez vous, et vous économiserez de l'argent sur chaque repas que vous préparerez vous-même.

Si vous  voulez manger avec vos amis, essayez d'organiser un dîner de groupe pour cuisiner et manger ensemble. S'il est difficile de les motiver, apprenez à bien préparer un plat populaire et partagez-le avec vos amis. Vous pourriez trouver que cela les aide à avoir une pratique rituelle de dîner.

 

 

Conclusion✅

 

Si l'une de ces méthodes vous aide à faire des économies d'argent tous les fins de mois pendant vos années d'études à l'université, faites une dernière étape et essayez de ne pas la dépenser ! Si vous le pouvez, utilisez la règle suivante : chaque fois que vous économisez de l'argent sur quelque chose, déterminez ce que vous auriez dépensé si vous aviez payé le prix fort, puis déposez la différence dans votre compte d'épargne ou votre tirelire. Faites-le régulièrement et votre futur vous vous en remerciera.

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.